La chorale de l’église – de Phil en Croche – en sortie.


Chavigny est ce village accroché au bord de la colline à une dizaine de Km au Nord de Soissons.

L'église de Chavigny

Là se trouve la maison de Dan et Edith Caron qui ont à cœur de nouer des relations avec la vie du village et ses habitants.

 

Le maire de la commune et le conseil ont accepté avec joie la proposition qui leur était faite d’animer une soirée de Noêl avec notre chorale et c’est ainsi que nous  nous sommes retrouvés dans l’église catholique du village ce samedi 17 décembre à 17h00.

 

 

 

Concentration préalable...

Dehors le froid était vif mais la mairie avait installé une soufflerie qui avait ramené la température à  un niveau permettant d’ôter une surcouche des vêtements dont nous étions bardés.

De plus l’ambiance était si chaleureuse que chacun s’est consacré entièrement au chant sans trop penser au reste.

 

 

Chanter Noël !

 

 

 

Quel bonheur de chanter Noël, la naissance de Jésus, les Alléluia de l’Agnus Dei, de chanter notre joie de vivre et d’être ensemble. Une heure de chorale devant une centaine de personnes ravies de nous entendre ce que nous avons pu comprendre en nous retrouvant dans la salle commune du village autour d’une soupe de légumes bien chaude.

La soupe

« Il faudra renouveler cela, vous nous avez donné de la joie, c’est bon pour la vie du village » Voilà quelques paroles qui ont été notre récompense. Plusieurs personnes nous ont fait part de leur émotion, un homme nous a dit qu’il aimerait faire partie de notre chorale. Tandis que je me promenais ce matin en direction de Chavigny une voiture s’est arrêtée et une femme a voulu encore redire le bienfait de cette soirée.

Bouquet final..!

 

 

 

 

 

 

Merci aux choristes pour leur engagement fidèle, à Philippe notre chef de chorale, merci à Dan et Edith qui ont été les moteurs enthousiastes de ce témoignage.

 

Pierre