Objectifs
Une équipe missionnaire a été créée en collaboration avec Jeannine l’animatrice actuelle. L’objectif a été de structurer ce domaine pour faciliter la mise en œuvre d’actions diverses. L’organisation est importante mais n’est pas un but en soi, nous sommes conscients que ce qui est porteur de vie c’est le souffle de l’Esprit, la prière et la communion fraternelle.

Organisation :
Une commission composée d’une douzaine de personnes intéressées à l’œuvre missionnaire s’est réunie au cours de 3 rencontres  les 19 juin, 4 août et 4 septembre 2016 pour former un bureau.

Le bureau :
Animatrice principale : Jeannine secondée par Pierre
Animateurs pour les différentes missions :

Christiane Yo-Contigo
Marcel Fahitana (Quand m’aime)
Edith Israël
Coralie Portes Ouvertes
Naomi Grâce Sud Soudan
Meike Contacts avec J.E.M


Le Bon Coin, l’Abej, Yo-Contigo, Grâce Sud Soudan, Fahitana, sont des associations à part entière à caractère missionnaire. Elles restent indépendantes pour l’organisation de leurs actions tout en étant en étroite relation avec l’église et le groupe Mission.

Rappeler à l’église sa vocation missionnaire :
Il faut du temps, la prière, pour cette prise de conscience. Si on n’est pas informé on n’est pas motivé. La vocation principale de l’église est d’apporter au monde et à l’Histoire la joie de Jésus-Christ ressuscité.

Recettes et dons :
Marcel, trésorier, en coopération avec Jeannine, centralise recettes et dons.
Particularité : Les offrandes faites aux différentes missions de la Fédération Baptiste sont gérées par le C.A. de l’église et le comptable. Elles ne dépendent pas directement du Comité Mission. Cependant l’ensemble des offrandes missionnaires de l’église et présenté à l’Assemblée Générale.

Actions à mener :

  • Sur le bulletin de l’église paraîtra chaque mois à tour de rôle un article sur une mission rédigé par l’animateur de cette mission.
  • Chaque dimanche après la Cène proposer un temps de prière pour l’unité des églises et pour les missions.
  • Particularité pour la mission « Portes Ouvertes » : Cette mission couvre un ensemble de pays où les chrétiens sont persécutés. Il est souhaitable d’encourager à s’abonner  à la revue « Rencontres » pour connaitre cette mission et ses besoins.

Actions ponctuelles :

La commission « Missions » s’est réunie le 29 janvier. Un compte-rendu a été fait pour préciser les différentes orientations et décisions à venir. Pour information :

  • Mission Sud Soudan : Naomi propose une rencontre avec un responsable de l’association pour le 22 avril à 15h00 au Bon Coin. A confirmer.
  • Une visite au Château de Coucy le 5 mars est organisée par Meike au profit de la mission. Départ de Soissons à 14h30. Un goûter sur place (Jeannine) clôturera la rencontre.
  • Portes Ouvertes : Monsieur Moretti délégué de Portes ouvertes nous rendra visite le vendredi 24 mars à 20h00.
  • Mission Quand m’aime, Fahitana : Une rencontre festive est prévue pour le vendredi 9 juin à 19h00 et sera suivie par une A.G. le samedi 10 juin.
  • Monsieur Pascal Machefer responsable de la mission contre la lèpre sera accueilli au 4ème trimestre. Date à préciser.